Faire Savoir

Transmettre son savoir

Avant toute chose, je tiens à aborder que le travail de cartonniste a cela de fascinant qu’une fois la technique acquise, seule l’imagination est une bride dans la créativité.

C’est pourquoi c’est très important pour moi de pouvoir transmettre un savoir-faire pour partager avec les autres des techniques, et transmettre cette envie de créer. Mon travail a commencé par une envie et une passion de créer de mes mains des objets, meubles ou de la décoration, mais pas que, aussi des jouets en carton ou toute sorte de choses.

Stage de fabrication de meuble en carton

J’organise des stages de meuble en carton qui débutent en été 2018. Le principe du stage est très simple. Vous venez avec un croquis ou une idée de votre meuble. Je vous aide dans le dessin et la réflexion de la réalisation.

Je fournis entièrement le matériel nécessaire à la réalisation de votre meuble et vous repartez avec votre création.

C’est un très bon moment d’échange de mise en commun de savoir et de foison de création.

Stage de fabrication de meuble en carton (initiation)

Un stage pour vous initier à la création de meuble en carton, ce stage dure 24 heures, répartit en 3 x 8 heures de travail. Il aborde les pricipes de fabrication d’un meuble en carton, étude de votre cas ou de votre croquis et mise en place de sa fabrication.

Stage de fabrication de meuble en carton (perfectionnement)

Sur 32 heures, ce stage permet de réaliser des formes ou meubles plus complexe, voir terminer un meuble réalisé lors d’un stage d’initiation. Il permet de réaliser des meuble ou objet qui nécessitent plus de réflexion et de temps dans leur réalisation, ou cela peut être une fabrication imposée pour parfaire votre savoir.

Stage personnalisé ou stage de création de miroirs en carton